Référentiel d'écoconception web

GreenIT.fr, avec le soutien de plus de 40 contributeurs membres du Collectif conception numérique responsable, a mis au point un référentiel de 115 bonnes pratiques d'éco-conception web. Publié sous un livre dédié à l'écoconception web et sous la forme d'une check-list gratuite publiée sous licence CC-By-NC-ND, ce référentiel est utilisé par l'ensemble des professionnels de l'écoconception web

.

Livre

La seconde édition du référentiel a été publiée en septembre 2015 aux éditions Eyrolles sous le titre éco-conception web : les 115 bonnes pratiques. Cette seconde édition est le fruit d'un travail collectif de 40 contributeurs. La première édition a été publiée en 2012 sous le titre "éco-conception web : les 100 bonnes pratiques". Dans cette seconde édition, outre une mise à jour du contenu et l'ajout de 20 nouvelles bonnes pratiques, nous proposons en plus un système d'évaluation de la maturité basé sur le niveau de priorité des bonnes pratiques.

Checklist

Vous pouvez utiliser la check-list des 115 bonnes pratiques d'écoconception web dans trois formats différents :

Certification

Le Collectif conception numérique responsable propose une certification pour témoigner de l'acquisition des connaissances diffusées dans le référentiel.