Certification

Le collectif a développé la certification écoconception web. Elle atteste du niveau de maîtrise de la méthodologie, des bonnes pratiques, du vocabulaire et des connaissances fondamentales associées à cette pratique. Un focus particulier est porté sur l’écoconception des services en ligne et des sites web.

Porteurs du projet

Cette certification a été mise au point et est pilotée par GreenIT.fr avec la contribution et le soutien d’une vingtaine d’acteurs du collectif tels que ABSVM, Breek, Club Green IT, ECV Digital, Energit, Globalis, Logomotion, Pôle emploi, Riposte Verte, Streamdata.io, Typeco Software, Wannath, etc.

Déroulement

QCM de 60 questions auxquelles il faut répondre en 60 minutes. L'examen s'effectue en physique, sous la surveillance d'un professionnel. Le candidat est reçu s'il obtient au moins 65 % des points possibles.

Afin de respecter les bonnes pratiques en matière de certification, la correction est effectuée par l’Université de La Rochelle qui procède à la correction automatique (lecteur optique) des QCM sans intervention humaine.

Passer la certification

Contactez-nous via le formulaire en pied de page pour obtenir les dates et lieux des prochaines sessions.

Personnes certifiées

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes certifiées :